tuf2015

Ciné TUF

Le vendredi soir, comme chaque année depuis 2013, Tout un Foin vous propose des courts-métrages ayant trait à la musique, en présence des producteurs, réalisateurs ou des scénaristes de ces films.

Clin d’oeil, la plupart de ces talents liés au cinéma sont normands.

Nous projetterons donc le film ayant reçu le CESAR 2015 du meilleur court-métrage, intitulé « La Femme de Rio », réalisé par Emma LUCHINI et Nicolas REY, puis le premier film de Benjamin BIOLAY, intitulé « Office du Tourisme » et projeté au Festival de Cannes. »

Voir la bande annonce « La Femme de Rio »

Winter TUF

Le Festival Tout un Foin organise chaque hiver un événement à la Halle aux GrainsJulien Doré

 

 

Tuf Kids

kkbb

L’opération « 1 place achetée, 1 place offerte à une enfant hospitalisé » s’est déroulée au printemps 2014 sur la plateforme de financement participatif kisskissbankbank et aura pour résultat la venue de l’association les Toiles Enchantées à l’hôpital de Bayeux en fin d’année.

Son principe fut de proposer en avant-première pendant 60 jours des pass pour le festival en contrepartie d’un don de particuliers ou de professionnels, le prix du billet étant majoré de quelques euros pour la bonne cause.

Les organisateurs de Tout un Foin ont ainsi offert l’opportunité de réaliser une bonne action tout en participant à une journée multiculturelle (avec Ayo et Olivia Ruiz), une journée de concerts exceptionnels (le samedi avec Hollysiz, Anaïs, etc) ou les deux ! Tout ceci dans le cadre fiscal avantageux du mécénat d’entreprise, puisque les actions de l’association sont réputées d’ « utilité publique » par l’Etat.

Le suspense lié à l’obligation d’atteindre une jauge minimale fixée à 6 000 euros (incluant la rémunération de la plateforme, le cout des billets (minoré par l’association) et le budget pour accueillir les Toiles Enchantées) a été total : l’opération a été bouclée le dernier jour à 6 001 euros ! Les généreux donateurs ont été recrutés au sein des partenaires du festival (exemple : MMA Bayeux), d’entreprises locales (ex : CPL Bois à Bayeux), d’associations caritatives (ex : les Kiwanis de Bayeux), de mécènes parisiens (ex : Novellis concept), d’internautes, de festivaliers, etc.

Ils auront ainsi le plaisir de voir leur geste médiatisé lors du festival puis lors de la séance de film de cinéma récent organisée par l’association présidée par Alain Chabat, en fin d’année, pour les enfants hospitalisés en pédiatrie et pédo-psychiatrie de l’hôpital de Bayeux. Le film choisi est « Paddington » et les enfants hospitalisés auront la joie de recevoir des cadeaux du film offert par le distributeur, StudioCanal.

Un grand MERCI à eux !

 

Une démarche de développement durable

gobelets réutilisable Tout un Foin

Depuis le début, le festival attache une grande importance à mettre en place une démarche de développement durable. Un partenariat avec Esprit Planète est en place depuis 2010 pour nos gobelets réutilisable.
urinoirs

Pour la première fois en 2013 nous avons utilisé les Uritonoirs fabriqués en France par l’entreprise Nantaise Faltazi. Ludique, écologique et en cohérence avec le festival. L’objectif pour 2014 est d’améliorer encore dans ce sens et de proposer 80% de toilettes sèches sur l’ensemble du festival.

Concernant nos impressions, 90 % d’entre elles sont réalisées à la société Bayeusaine IMB. Nous veillerons encore cette année à une diffusion écologique, responsable et cohérente en matière de quantité.

Le tri des déchets étant toujours perfectible, nous projetons cette année l’installation de bennes, directement sur place, vouées au tri des papiers et autres déchets. Un partenariat est en place avec les institutions adéquats pour optimiser ces déchets.

Le lieu du festival étant un terrain municipal ouvert au public le reste de l’année, une convention est établie avec la ville afin qu’une préservation et un nettoyage du site soient effectués.

Représentant une vraie plus-value pour le festival, l’accessibilité du site à pied du centre-ville Bayeusain représente un aspect écologique non négligeable. Nous communiquons dessus autant que possible. Un onglet covoiturage est également en projet pour notre site Internet.